Maude

En novembre 2011, après de longues batteries de tests et deux mois d’hospitalisation, Maude Taillon a été diagnostiquée avec une insuffisance rénale.

En août 2015, ce fut le début de la dialyse péritonéale qui comportait des traitements de nuit d’une durée de 10 à 12 h. Maude devait prendre plusieurs médicaments et a eu beaucoup de journées difficiles dû à la restriction liquidienne et à la chaleur torride, le tout en attente d’une greffe de rein qui arrivera le 13 octobre 2017 dernier.

Aujourd’hui, Maude va très bien, elle gère à merveille sa médication et tous les examens médicaux qui font partie du grand défi que représente cette nouvelle partie de sa vie : l’après-greffe.

Maude aime beaucoup l’école et aimerait devenir enseignante de première année ! Elle fait beaucoup de bénévolat, adore les arts et au grand bonheur de sa famille, cuisine des desserts à profusion !

Maude n’a pas toujours été une amoureuse de la course à pied. Mais après sa première participation à bord de la Joëlette en 2015 avec notre association, Maude voulait commencer à courir mais elle en était incapable. Cette année par contre, elle va s’inspirer des coureurs en participant au Marathon de Montréal dans le premier des quatre relais car Maude participera à sa première vraie course le 12 octobre prochain avec son école au Défi Nocturne !

Re bienvenue à bord Maude ! Ce sera un plaisir de te retrouver et de te donner des ailes pour tes prochaines aventures !

img_3910