Adam

Nous sommes de retour cette année à la très chouette course du Fort Chambly. Dans la joëlette pour un 15 km, c’est Adam qui donnera le rythme aux coureurs.

Les premiers mois de la vie d’Adam n’ont pas été faciles. Il était souvent malade et faisait infections sur infections. À 22 mois, lors de prises de sang de routine, un médecin lui a découvert un déficit immunitaire sévère. Il a donc commencé à prendre des antibiotiques 3 fois semaine pour prévenir une pneumonie à pneumocoque qui aurait pu lui être fatale.

À l’âge de 5 ans, Adam a commencé des transfusions d’immunoglobulines 1 fois par mois, afin de le protéger car il devait être retiré de l’école à chaque fois qu’il y avait des cas de varicelle ou autres maladies infectieuses.

Adam va beaucoup mieux aujourd’hui. Il se développe bien malgré son déficit. Il est parfois plus fatigué surtout quelques jours avant sa transfusion. Il a aussi de multiples allergies alimentaires mais elles disparaissent tranquillement, une à la fois. De belles petites victoires !

Sa famille est très fière du petit bonhomme qu’il devient. Adam est leur rayon de soleil et les coureurs de l’association ont très hâte de le rencontrer.

Bonne course Adam et bienvenue à bord !

adam